• Le Roi Lion au Théâtre Mogador

    À partir du 4 octobre 2007, Stage Entertainment France produira, au Théâtre Mogador (entièrement rénové pour l’occasion), LE ROI LION, une œuvre contemporaine du répertoire du théâtre musical new-yorkais.

    Récompensé par 6 Tony Awards® dont celui du meilleur musical, LE ROI LION est conçu et dirigé par Julie Taymor, metteur en scène avant-gardiste réputée de théâtre et d'opéra. Présenté pour la première fois en 1997, ce musical adapté du scénario du film éponyme, est toujours à l'affiche à New-York et à Londres.

    Afin de proposer à un public adulte une fable universelle, le parcours initiatique du fils prodigue Simba, qui lutte pour accepter ses responsabilités et son destin de roi, a totalement été retravaillé pour la scène. La bande originale du film a été enrichie : le spectacle comprend 15 numéros musicaux en live dont les 5 chansons du long métrage animé écrites par Elton John et Tim Rice. Ces derniers ont composé 3 nouvelles chansons dans un style pop-rock. Pour magnifier le contexte africain du livret, de nouvelles chansons, dont des chorales zouloues, ont été spécialement écrites par Lebo M, artiste sud-africain.

    Après plus de 40 millions de spectateurs dans le monde, ce spectacle époustouflant arrive enfin à Paris. LE ROI LION sera entièrement adapté en français (dialogues et chansons) par Stéphane Laporte et interprété par une troupe française composée d’une quarantaine d'artistes et d'une vingtaine de musiciens.

    Pour découvrir les coulisses du spectacle-événement, lisez les articles ci-dessous et visitez le site officiel
    www.leroilion.fr.


    votre commentaire
  • On connaît le célèbre apologue chinois: Tchouang-tseu rêve qu'il est un papillon, mais n'est-ce point le papillon qui rêve qu'il est Tchouang-tseu ? De même dans ce roman, est-ce le duc d'Auge qui rêve qu'il est Cidrolin ou Cidrolin qui rêve qu'il est le duc d'Auge ?
     

    votre commentaire
  • Charlie est un enfant noir de 10 ans placé par l'état chez un couple de retraités qui bénéficient d'une allocation. Ceux-ci l'élèvent à la dure et leur fils, Eric, un skinhead "casseur de bougnoules", lui réserve un mauvais sort. Jusqu'au jour où, à la suite d'une explication qui a mal tourné, Eik provoque la mort d'un homme. Charlie a les moyens de se venger. La menace change de camp. Pas pour longtemps...

    votre commentaire
  • Fruit d'une alliance barbare et d'un grand amour déçu, Ludovic, enfant haï par sa trop jeune mère -Nicole- et ses grands-parents, vit ses premières années caché dans un grenier.
     La situation ne s'arrange guère après le mariage de Nicole avec Micho, brave et riche mécanicien qui cherche à protéger Ludovic. Hantées par ses amours brisées, sombrant dans l'alcoolisme et méprisnt son mari, la jeun femme fait enfermer son fils dans une institution pour débiles légers. Mais Ludovic n'est pas l'arriéré qu'on veut faire de lui. Il ne cesse de rêver à sa mère qu'il adore et q'il redoute. Même une première expérience amoureuse ne parvient pas à l'en détourner. Son seul but, son unique lumière:la retrouvée.
    S'enfuyant un soir de Noël, il trouve refuge sur la côte bordelaise, à bord d'une épave échouée, écrit chez lui des lettres enflammées qui restent sans réponse. Et c'est là-bas, sur le bateau dont il a fait sa maison, que va se produire entre Nicole et son fils une scène poignante de reconnaissance mutuelle - qui est aussi le dernier épisode de ces noces barbares.

     


    2 commentaires