• Le roi lion: extrait 1

    Le Roi Lion au Théâtre Mogador

    À partir du 4 octobre 2007, Stage Entertainment France produira, au Théâtre Mogador (entièrement rénové pour l’occasion), LE ROI LION, une œuvre contemporaine du répertoire du théâtre musical new-yorkais.

    Récompensé par 6 Tony Awards® dont celui du meilleur musical, LE ROI LION est conçu et dirigé par Julie Taymor, metteur en scène avant-gardiste réputée de théâtre et d'opéra. Présenté pour la première fois en 1997, ce musical adapté du scénario du film éponyme, est toujours à l'affiche à New-York et à Londres.

    Afin de proposer à un public adulte une fable universelle, le parcours initiatique du fils prodigue Simba, qui lutte pour accepter ses responsabilités et son destin de roi, a totalement été retravaillé pour la scène. La bande originale du film a été enrichie : le spectacle comprend 15 numéros musicaux en live dont les 5 chansons du long métrage animé écrites par Elton John et Tim Rice. Ces derniers ont composé 3 nouvelles chansons dans un style pop-rock. Pour magnifier le contexte africain du livret, de nouvelles chansons, dont des chorales zouloues, ont été spécialement écrites par Lebo M, artiste sud-africain.

    Après plus de 40 millions de spectateurs dans le monde, ce spectacle époustouflant arrive enfin à Paris. LE ROI LION sera entièrement adapté en français (dialogues et chansons) par Stéphane Laporte et interprété par une troupe française composée d’une quarantaine d'artistes et d'une vingtaine de musiciens.

    Pour découvrir les coulisses du spectacle-événement, lisez les articles ci-dessous et visitez le site officiel
    www.leroilion.fr.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :